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La signalétique extérieure dans l'Ile de France : l’outil pour capter votre clientèle en outdoor

Depuis son invention durant l’Antiquité, la signalétique extérieure est un outil utilisé par les administrations, les commerçants et les promoteurs d’événements pour faire leur promotion, renseigner sur leur fonction, diriger les personnes ou se signaler. Des enseignes commerciales aux plaques de portes, les types de supports disponibles sont innombrables et s’adaptent parfaitement à vos objectifs de communication

En intégrant la signalétique externe à votre stratégie de communication, vous allez pouvoir renforcer votre image de marque, faire connaître votre événement ou couronner de succès votre campagne promotionnelle. Derrière cette expression fourre-tout se cache différents outils et supports publicitaires aux fonctions spécifiques

Découvrez maintenant tous les avantages que votre entreprise peut obtenir en tirant pleinement partie du potentiel offert par les supports de communication à déployer en extérieur. Stocksignes Projets propose sa signalétique extérieure dans tout l'Ile de France : Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93), Val-d'Oise (95), Val-de-Marne (94) et Yvelines (78).

Qu’est-ce que la signalétique extérieure ? 

La signalétique extérieure regroupe l’ensemble des moyens de communication employés pour signaler l’existence d’un lieu ou d’une entreprise, guider et orienter les personnes présentes sur le site, les informer ou les attirer vers un point donné ou une activité commerciale.

Son efficacité provient de l’utilisation de codes connus par le plus grand nombre, comme des symboles, des logos ou des chiffres, qui permet de passer aux personnes ciblées un message précis immédiatement compréhensible.   

Quand utiliser la signalétique en outdoor ? 

La signalétique extérieureL’un des grands avantages de cet outil de communication est qu’une large famille de supports est à votre disposition. L’omniprésence de solutions viables, adaptées et peu onéreuse vous permet d’utiliser l’ensemble de l’espace à votre disposition. Vous pouvez ainsi opter pour un marquage au sol pour orienter les clients vers l’entrée de votre magasin, planter des drapeaux ou des kakemonos pour signaler un stand, afficher des panneaux d’information sur un poteau ou accrocher une enseigne lumineuse sur le toit de votre bâtiment

Vous pouvez donc utiliser la signalétique en outdoor dès lors que vous avez un message pertinent à communiquer sur l’une des quatre problématiques suivantes :

  • Signaler : des panneaux de sécurité aux enseignes commerciales, cet outil de communication est particulièrement efficace pour signaler un élément d’importance en intérieur comme en extérieur.
  • Diriger : des plaques professionnelles aux drapeaux, en passant par un fléchage pour trouver votre pas-de-porte, il vous permet d’orienter le public vers votre établissement.
  • Informer : des panneaux d’information aux affiches portatives ou aux PLV, la signalétique externe offre de belles opportunités d’informer vos parties prenantes sur des sujets clé.
  • Accueillir : des pré-enseignes aux lettres et diodes, elle vous permet de déployer un éventail de supports afin d’offrir un accueil personnalisé et de qualité à votre clientèle.

Quels sont les principaux supports de signalétique externe ?

La panoplie des supports signalétique à votre disposition est immense. Voici les principaux produits disponibles sur le marché :

Totem

Le totem est un mobilier urbain qui se prête à des utilisations multiples. Selon vos besoins, vous pouvez le concevoir pour être informatif, directionnel ou publicitaire. Fabriqué dans des matériaux durables, ce support de grand format est disponible en simple et en double face, en acier et en aluminium, avec ou sans dispositifs lumineux. 

Entièrement personnalisables et fabriquées sur-mesure, ces signalétiques urbaines sont omniprésentes autour des palais des congrès, des centres d’exposition, des complexes sportifs d’importance ou des centre commerciaux. 

Enseigne

L’enseigne est le support de communication par excellence. Support de la première interaction visuelle entre une marque et ses prospects, elle permet de signaler la présence d’un commerce, d’informer sur sa promesse commerciale et d’attirer clients et prospects. Pour remplir pleinement sa fonction, elle doit refléter clairement le positionnement de votre marque ou de votre entreprise et véhiculer les éléments clé de votre identité visuelle comme votre logo par exemple. 

Selon votre localisation et vos besoins graphiques, la conception de votre enseigne intègre les contraintes urbanistiques imposées par votre commune ou par le promoteur de votre zone d’activité. En fonction des possibilités, vous pourrez vous doter d’une enseigne lumineuse, d’une enseigne en lettres découpées ou en lettres boîtiers

Marquage au sol

La signalisation extérieureSouvent réservés aux besoins de signalisation ou directionnels, les marquages au sol de qualité véhiculent également votre image de marque. Disponibles, notamment, sous forme de pochoirs, de bandes de sol et de rampes de passages de câbles, ils permettent de sécuriser les locaux commerciaux ou industriels ainsi que les parkings de manière efficace. 

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Pour assurer la sécurité de tous vos visiteurs, il est indispensable de proposer aux personnes à mobilité réduite et aux malvoyants des solutions d’accessibilités adaptées à leur handicap. 

À l’aide de systèmes de guidage, de bandes d’éveil, de clous podotactile ou de signalétique tactile en braille, vous mettez en conformité vos locaux tout en assurant une accessibilité pour tous. 

Marquage adhésif 

Simple et économique, le marquage adhésif, qu’il soit publicitaire ou décoratif, constitue une solution performante pour personnaliser l’habillage d’un magasin, d’une vitrine ou d’un véhicule. Entièrement personnalisable et réalisé sur-mesure, il se prête à toutes les utilisations. Vous pouvez ainsi créer des stickers de sol, du covering voiture, des visuels vitrophanie ou de simples autocollants individualisé.

L’adhésivage offre une grande liberté d’individualisation des formes simples à complexes. Il se prête parfaitement à la customisation graphique de voitures, de motos, de camions, mais également de bateaux ou d’engins de chantier ! 

Bâches imprimées

Les bâches imprimées sont les supports idéaux pour afficher en grand format votre communication. Les techniques d’impression contemporaines et la multitude de supports envisageables vous permettent de laisser libre court à votre créativité afin de proposer des supports publicitaires originaux et marquants

Les procédés actuels d’imprimerie permettent de créer des bâches et des bannières sur des supports aussi variés que le papier-peint, le PVC, le polypropylène alvéolaires ou le plexiglass. Vos bannières publicitaires souples ou rigides sont ainsi conçues pour correspondre aux contraintes de son affichage. Elles sont dès lors aisément adaptées à un affichage sur échafaudage, sur barrière, sur des murs temporaires ou sur des emplacements publicitaires plus conventionnels. 

L’impression sur bâche vous permet également de concevoir des supports PLV légers et simples à entreposer. Vous allez ainsi pouvoir décliner vos campagnes sur différents types de supports parfaitement adaptés à vos besoins. Parmi les possibilités, voici certaines des plus intéressantes :

  • Kakémono : cette oriflamme d’inspiration japonaise est désormais un grand classique de la signalétique extérieure. Simple à installer, personnalisable et particulièrement graphique, les kakémonos sont d’excellents moyens de signaler une présence et de véhiculer un message publicitaire.
  • Roll-up extérieur : ce présentoir double-face permet de proposer une communication imprimée sur bâche identique ou différenciée sur son recto et son verso. En arrimant correctement le support au sol, il est capable de résister à des vents forts.
  • Enseigne murale – bâche tendue 100% personnalisable : support de communication de grand format, l’enseigne murale en bâche tendue permet de véhiculer à moindre coût vos opérations promotionnelles, vos événements ou vos campagnes publicitaires. Simple à renouveler et économique, elle est adaptée au changement fréquent de visuel.
  • Papier peint numérique : le papier peint numérique vous permet d’habiller élégamment les murs abrités de vos espaces extérieurs avec un visuel personnalisé en format XXL.
  • Impression très grand format : les impressions très grand format vous offre la possibilité de parer les murs extérieurs avec les visuels de votre choix. Résistantes aux intempéries et 100 % personnalisées, elles transforment les surfaces tristes en supports de communication performants.
  • Signalétique événementielle : cette structure extérieure pour banderoles vous permet de tendre une bâche de grand format. Vous pouvez ainsi véhiculer votre message promotionnel sans vous soucier de l’évolution des conditions météo.

Stocksignes Projets intervient dans tout l'Ile de France

Notre entreprise vous propose toute sa signalétique extérieure dans les départements de l’Ile de France :

  • Signalétique extérieure Essonne (91)
  • Signalétique extérieure Hauts-de-Seine (92)
  • Signalétique extérieure Paris (75)
  • Signalétique extérieure Seine-et-Marne (77)
  • Signalétique extérieure Seine-Saint-Denis (93)
  • Signalétique extérieure Val-d'Oise (95)
  • Signalétique extérieure Val-de-Marne (94)
  • Signalétique extérieure Yvelines (78)
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